Nouveau Citroën Jumper : Qu’est-ce qui le rend moins gourmand et moins bruyant ?

La Rédaction
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Dites adieu aux moteurs bruyants et gourmands avec le tout nouveau Citroën Jumper ! Enfin, un véhicule qui comprend que le silence est d’or et que la consommation de carburant doit être réduite. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une blague ! Avec son moteur plus efficace, le Citroën Jumper est prêt à vous emmener plus loin, plus longtemps, et sans vous ruiner en carburant. Et ce n’est pas tout, il est même compatible avec d’autres modèles pour encore plus de polyvalence. Attachez vos ceintures, car ce nouveau Jumper est sur le point de vous épater !

Nouveau Citroën Jumper : un moteur plus efficace

Le Citroën Jumper s’est refait une beauté et a adopté une motorisation inédite, le 2.0 l BlueHDi, dont l’exclusivité est réservée à Citroën. Cette motorisation révolutionnaire est proposée en trois variantes de puissance : 110, 130 et 160 chevaux. Un choix qui s’inscrit dans une démarche écologique, répondant aux exigences rigoureuses des normes d’émissions Euro 6.

Modèle Motorisation Puissance PTAC / charge utile Dimensions
Citroën Jumper 2,0 BlueHDi 130 ch 130 ch 3,5 t / 830 kg 5,99 x 2,20 x 2,75 m

Transition vers un moteur plus respectueux de l’environnement

Le Citroën Jumper, tout comme son cousin le Peugeot Boxer, a su s’adapter à l’évolution des normes environnementales. En effet, l’adoption de ce nouveau moteur 2.0 l BlueHDi est une réponse directe aux normes Euro 6, qui visent à réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre.

La transition vers cette nouvelle motorisation ne se fait pas au détriment de la performance. Bien au contraire, le Jumper offre désormais une expérience de conduite plus dynamique, avec une puissance allant jusqu’à 160 chevaux. Un parfait équilibre entre écologie et performance.

Compatibilité du nouveau Citroën Jumper avec d’autres modèles

L’univers des véhicules utilitaires est fascinant en raison de ses nombreuses synergies et collaborations. La preuve en est le Citroën Jumper et le Peugeot Boxer qui partagent la même plate-forme que le Fiat Ducato, un lien qui s’avère être un atout majeur dans le secteur des camping-cars. Cette compatibilité structurelle rend ces trois modèles particulièrement attirants pour les constructeurs de camping-cars, qui peuvent ainsi bénéficier d’une base technique commune, évitant ainsi de lourds investissements en recherche et développement.

De plus, le Jumper n’est pas seulement un véhicule utilitaire polyvalent, il sert également de tête de tracteur et est compatible avec le châssis AL-KO. Cette flexibilité accrue élargit encore plus son champ d’application, lui permettant de répondre à divers besoins en matière de transport.

En montant à bord du Jumper, on ressent une certaine familiarité, surtout pour ceux qui ont déjà conduit le Ducato. En effet, la cabine et les commandes du Jumper sont presque identiques à celles de son cousin italien. Cette similarité dans l’ergonomie offre une transition en douceur pour les conducteurs habitués au Ducato, tout en assurant une expérience de conduite confortable et intuitive pour les nouveaux utilisateurs.

Cependant, malgré ces ressemblances, le Jumper se distingue par son nouveau moteur 2.0 l BlueHDi, qui non seulement respecte les normes environnementales Euro 6, mais offre également une puissance maximale de 160 chevaux. Ce moteur, exclusif à Citroën, assure une expérience de conduite dynamique, tout en maintenant un équilibre respectueux de l’environnement.

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Un moteur fièrement fabriqué en France

Le 2.0l BlueHDi, moteur qui anime le Citroën Jumper, est une véritable fierté française. Sa fabrication se fait dans l’hexagone, précisément à Trémery. Résultat d’une ingénierie fine et rigoureuse, il incarne l’excellence française en matière de motorisation. Mais ce qui rend ce moteur encore plus spécial, c’est son universalité. Il n’est pas exclusivement réservé à l’usage du Jumper. En réalité, sa puissance et son efficacité ont séduit d’autres modèles de la maison Citroën et au-delà.

Le Peugeot 508 et Traveller, le Citroën C4 Picasso et Space Tourer, ainsi que la DS5, ils ont tous été touchés par la magie du 2.0l BlueHDi. Ce moteur est disponible en trois paliers de puissance: 110, 130 et 160 chevaux, offrant une variété d’options pour répondre aux divers besoins des conducteurs.

Le plus impressionnant dans tout cela, c’est que les versions de 130 et 160 chevaux peuvent être équipées du système Stop and Start. Cette technologie innovante permet de réduire la consommation de diesel en milieu urbain, faisant du Citroën Jumper un choix écologique et économique. C’est une voiture qui non seulement respecte l’environnement, mais aussi le portefeuille de son propriétaire.

Le 2.0l BlueHDi, un moteur respectueux de l’environnement, économique et puissant, fabriqué avec fierté en France.

Consommation de carburant réduite : un avantage indéniable

Le moteur 2.0 BlueHDi, une prouesse technologique française, est la star incontestée de notre saga. Il brille par sa capacité à consommer moins de carburant, une caractéristique qui le distingue de ses prédécesseurs. Imaginez, avec une diminution de consommation d’environ 1,1 litre pour 100 kilomètres, l’économie réalisée sur un long trajet est indéniablement significative.

Il n’est pas seulement économe, mais également puissant. En effet, ce moteur offre des niveaux de couple impressionnants, oscillant entre 304 Nm et 350 Nm. Cette force lui confère une conduite fluide et agréable, peu importe la puissance choisie. La sensation de conduite est presque identique à celle des modèles précédents, la seule différence perceptible est un effet de freinage moteur légèrement réduit. Cependant, cela ne compromet en rien l’expérience de conduite.

Le Jumper Euro 6, équipé du moteur 2.0 BlueHDi, est un camion qui allie plaisir de conduire et respect de l’environnement. Il est tout aussi plaisant à conduire que les modèles précédents, offrant une expérience de conduite riche sans pour autant compromettre l’efficacité énergétique et la performance.

Avec le nouveau Citroën Jumper, l’économie de carburant n’est plus un rêve, mais une réalité concrète. Il apporte une réponse pratique aux préoccupations environnementales actuelles, tout en offrant une expérience de conduite optimale.

Le doux murmure du moteur : une avancée vers le silence

Imaginez-vous au volant du nouveau Citroën Jumper, parcourant des kilomètres sans fin sur des routes sinueuses, avec pour seule bande-son le doux murmure de votre moteur. Ce n’est pas un rêve, c’est une réalité. Grâce aux innovations apportées à son moteur, le Citroën Jumper est désormais plus silencieux que jamais. Une avancée significative qui fait du silence son meilleur allié, surtout pour ceux qui passent de longues heures sur la route.

Comparé à ses prédécesseurs, le moteur 2.0l BlueHDi du Citroën Jumper est plus silencieux que les moteurs Euro 5 et ceux du Fiat Ducato. Un silence qui n’est pas seulement agréable à l’oreille, mais qui contribue également à améliorer le confort de conduite. Que vous soyez en route pour une longue traversée ou une simple sortie en ville, le silence du moteur du Jumper vous permet de vous concentrer sur la route, rendant chaque voyage plus serein et agréable.

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Il est toutefois important de noter que le moteur 2.0l BlueHDi du Citroën Jumper n’est disponible qu’avec une transmission manuelle. Cela pourrait être un inconvénient pour ceux qui préfèrent la commodité d’une transmission automatique, comme celle proposée par le Fiat Ducato. Mais pour les amateurs de conduite manuelle, le Jumper offre une expérience de conduite authentique, où chaque changement de vitesse est une invitation à se connecter davantage à la route.

En somme, le Citroën Jumper offre une expérience de conduite silencieuse, confortable et authentique, qui vous permet de profiter pleinement de chaque voyage. Et avec son moteur 2.0l BlueHDi, vous pouvez être sûr que chaque kilomètre parcouru est un pas de plus vers un avenir plus durable.

La technologie Adblue, un allié pour l’environnement

Le Citroën Jumper, dans sa quête de performance et de respect de l’environnement, s’est armé de la technologie Adblue. C’est une innovation qui ne laisse rien au hasard quand il s’agit de réduire notre empreinte écologique.

Adblue est un additif, une sorte de super-héros invisible qui combat sans relâche les polluants émis par le moteur. Sa mission ? Transformer ces vilains polluants en substances inoffensives pour notre belle planète. Et pour que notre super-héros soit toujours prêt à l’action, le moteur nécessite un remplissage régulier du réservoir d’Adblue.

Comme tout héros, Adblue a besoin de repos. Il possède son propre réservoir, d’une capacité d’environ 15 litres, prêt pour un long voyage d’environ 10 000 km. C’est une endurance impressionnante, n’est-ce pas ? Mais même les héros ont besoin d’un rappel de mission de temps en temps. C’est pourquoi le conducteur est alerté lorsque le niveau d’Adblue approche de la zone rouge. Des avertissements sont émis à 2 400 km, 1 600 km et 600 km avant que notre héros ne soit à court de force.

Si le réservoir d’Adblue est vide, le moteur s’arrête immédiatement. Il est donc primordial de s’assurer d’utiliser le bon liquide Adblue pour le remplissage. – Un rappel pour tous les conducteurs de Citroën Jumper

En un mot, la technologie Adblue du Citroën Jumper est un gardien silencieux, veillant à ce que chaque voyage contribue à un avenir plus propre et plus vert.

FAQ & Questions populaires

Q: Quel moteur a été adopté par le Citroën Jumper et le Peugeot Boxer ?
A: Le Citroën Jumper et le Peugeot Boxer ont adopté un nouveau moteur, le 2.0l BlueHDi, afin de se conformer à la norme d’émission Euro 6.

Q: Quels sont les niveaux de puissance disponibles pour le moteur 2.0l BlueHDi ?
A: Le moteur est disponible en trois niveaux de puissance : 110, 130 et 160 chevaux.

Q: Les nouveaux moteurs sont-ils plus silencieux que les anciens modèles ?
A: Oui, les nouveaux moteurs sont plus silencieux que les moteurs Euro 5 et ceux du Fiat Ducato.

Q: Quelle est la consommation de carburant du moteur 2.0 BlueHDi par rapport aux modèles précédents ?
A: Le moteur 2.0 BlueHDi a une consommation de carburant inférieure d’environ 1,1 litre aux 100 kilomètres par rapport aux modèles précédents.

Q: Quelle est la principale différence de conduite entre les modèles Euro 6 du Jumper et les modèles précédents ?
A: Les modèles Euro 6 du Jumper sont aussi agréables à conduire que les modèles précédents, la seule différence notable étant un effet de frein moteur légèrement réduit.

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